Remorques Chevance, des véhicules innovants pour l’épandage d’effluents organiques

< Retour à la liste des actualités

Produit innovant

Remorques Chevance (Guingamp), des véhicules innovants pour l’épandage d’effluents organiques

Basé à Guingamp, le constructeur de véhicules de transport pour l’agriculture, les collectivités et les travaux publics continue d’innover et de spécialiser ses véhicules.

Lancée au Salon Agritechnica de Hanovre fin 2015, la remorque Sniper embarque plusieurs innovations pour permettre un épandage d’une grande régularité quels que soient le type et la texture des matières à épandre (fumiers, paillage, compost…)

Le constructeur élargit cette année son offre SNIPER en proposant un modèle, plus petit (12 m3), spécialement adapté aux régions vallonnées ou de semi-montagne, ainsi qu’aux petites structures (maraichers, centre équestres...).

Cet épandeur « de précision » offre en effet, une maniabilité avantageuse, un centre de gravité bas et une hauteur de chargement de 2,41 m seulement.

 

Des innovations qui font progresser la polyvalence de l’épandeur de produits organiques

Le nouvel épandeur Chevance Sniper 12/8 est équipé de série d'un tablier accompagnateur fixé au fond mouvant, d'une porte anti-éboulement, d'une régulation automatisée avec un système de Débit Proportionnel à l’Avancement (DPA). Ce dernier gère électroniquement la vitesse du tablier, quels que soient le rythme du tracteur ou le patinage lié à la traction (intérêt particulier en zone vallonnée).

Il met en œuvre plusieurs brevets. Le premier concerne les marteaux mobiles. Avec un fumier pailleux, ces marteaux s’escamotent. En revanche, avec le compost et les produits décomposés, ils restent en place pour améliorer la qualité d’épandage.

Le second brevet porte sur le système de pesée embarqué.

Le troisième brevet a trait au boîtier électronique de commande en cabine automatisant certaines séquences à l’utilisation.

Ces caractéristiques permettent de traiter avec précision en dose et en répartition les composts à 2t /ha comme les fumiers pailleux à 50 t /ha.

Pour la solidité et la légèreté, la remorque est conçue en acier suédois HLE. L’utilisation d’une plieuse de 8 m permet de réaliser les flancs et le fond sans soudure. Pour résister à la corrosion l’ensemble est revêtu de 4 couches de peinture spéciale et de nombreuses pièces sont galvanisées.

 

Information contact :

Remorques Chevance
ZI de Grâces - 22200 GUINGAMP

Frédéric CEREUIL

Directeur commercial

06 89 30 14 25

Plus d'info : remorques-chevance.com