Prospection touristique : les marchés du Grand Ouest et les villes à fort potentiel consolidés

< Retour à la liste des actualités

Salons "Grand public" du tourisme

Présentations des équipements de loisirs au salon international du tourisme de Rennes 2016

Prospection touristique, CAD consolide son positionnement sur les marchés du Grand Ouest et les villes à fort potentiel

Côtes d’Armor Développement a choisi de poursuivre les actions de promotion engagées depuis plusieurs années dans le cadre d’une stratégie qui s’affine encore en 2017 pour fidéliser la clientèle et conquérir des primo visiteurs.

Promotion des courts séjours

La Bretagne et les régions périphériques constituent le plus fort potentiel de prospects touristiques. Les expériences antérieures sur ces marchés montrent que ces clientèles ont trop souvent une méconnaissance du territoire costarmoricain et de ses atouts.

Des actions de communication de proximité sont mises en œuvre depuis plusieurs années et notamment par le biais de salons du tourisme grand public qui visent la promotion des courts séjours et des excursions à la journée.
Dans ce cadre, elle exposera au premier trimestre les atouts du département aux Salons de Rennes, Nantes et Brest.

Salon International de Rennes du 27 au 29 janvier 2017, Parc Expo Rennes Aéroport

A Rennes, le premier salon de la saison, CAD sera accompagnée du Camping Au bocage du Lac (Jugon-les-Lacs), de la Vallée des Saints (Carnoët), de la Cité des Télécoms (Pleumeur-Bodou), du Domaine de la Roche-Jagu (Ploëzal), du Maltess (Croisière repas sur la Rance, Dinan), de l’Office de Tourisme de Perros-Guirec et de l'Office de Tourisme de la Côte de Granit Rose (Lannion-Trégor Communauté)

Salon International de Nantes, du 3 au 5 février 2017, Parc Expo La Beaujoire

A Nantes, l’Agence sera accompagnée des 7 structures présentes au Salon de Rennes et de l’Hôtel Le Lucôtel de Lanvollon.

Promotion de séjours plus longs, la participation aux salons des villes à fort potentiel

L’Agence est également présente sur des marchés plus éloignés et identifiés comme portant un intérêt pour la Bretagne, avec pour ambition de faire découvrir les Côtes d’Armor à travers ses sites emblématiques et des offres qualifiées en fonction des publics rencontrés.

Dans ce cadre, elle participera en 2017 au Mahana, Salon du tourisme de Lyon, au Camping show Birmingham, au Tourissima, Salon du tourisme de Lille et au Salon Destinations Nature de Paris.

Immerger le visiteur en Côtes d’Armor à travers une activité de découverte ou de loisir

Sur les salons, les visiteurs, équipés d’un masque de réalité virtuelle, pourront vivre une expérience sensorielle unique, propulsés en Côtes d’Armor à travers 5 animations immersives.

Ils auront le choix entre un baptême de plongée sous-marine à Trébeurden, un parcours d’accrobranche à Saint-Cast le Guildo, un vol en montgolfière, un voyage dans l’espace avec le Planétarium de Bretagne ou dans le temps pour découvrir l’histoire des télécommunications.

Pour réaliser ces contenus immersifs, que ce soient les images de synthèse ou des vidéos 360°, l’Agence a travaillé avec la société Immersion Tools, installée à Planguenoual.

Contact :

Muriel MAUGERE
Côtes d'Armor Développement
02 96 62 72 26

[Plus d'info] Consulter le Dossier de Presse "TOURISME : Salons Grand Public 2017"