Les Côtes d’Armor, sur grand écran à Paris, Gare St-Lazare

< Retour à la liste des actualités

Tout vivre en Côtes d'Armor à Paris Gare Saint-Lazare

Une animation Tout vivre en Côtes d'Armor à Paris Gare Saint-Lazare

Les 26, 27 et 28 septembre dernier, l’agence, dans le cadre de ses missions d’attractivité et de promotion touristique du département, accompagnée de ses partenaires, est allée à la rencontre des usagers de la Gare St-Lazare pour leur proposer de « Tester les Côtes d’Armor ».

Toucher un nouveau public par une opération inédite

Initiée dans le cadre de la démarche de promotion et d’attractivité TOUT VIVRE EN CÔTES D’ARMOR, l’opération « Saint-Lazare » avait pour objectif de faire connaître à un nouveau public la qualité du cadre de vie costarmoricain au moyen d’images fortes et marquantes (sites emblématiques, sport nature, patrimoine, évènements culturels, réussites économiques…) et la nouvelle proximité du département depuis Paris grâce à l’ouverture de la ligne LGV Atlantique.

La Gare Saint-Lazare est, avec 312 000 voyageurs par jour en semaine (auquel il faut rajouter les clients de son important centre commercial), la plus fréquentée de France.

Ses voyageurs sont au cœur de la cible TOUT VIVRE EN CÔTES D’ARMOR (85 % sont franciliens, 76 % sont sur leur trajet domicile travail) et elle est empruntée par les utilisateurs des trains grandes lignes à destination de la Normandie qui peuvent être séduits par une nouvelle destination de séjours et week-end.

3 jours de présence, 6 boucles vidéos, 6 séjours à gagner

Pendant 3 jours, sur un stand aménagé dans le hall de la Gare, un écran géant (10 m²) a diffusé des clips touristiques ainsi que des messages sur la qualité de vie et l’installation en Côtes d’Armor.

 

Par demi-journée, des boucles vidéos, spécialisées par destination (Guerlédan et le Centre Bretagne ; la Baie de Saint-Brieuc ; Lamballe, Cap d’Erquy ; Cap Fréhel, Dinan ; Guingamp-Paimpol-Bréhat, Perros-Guirec la Côte de Granit Rose) ont marqué les visiteurs de la Gare.

 

Ils ont été invités à tester les Côtes d’Armor, en réalité virtuelle, par un survol des côtes en montgolfière et participer à un jeu concours pour gagner des séjours (un peu plus de 650 participants).

 

Connaissant déjà très bien, ou inversement, pas du tout le département, le public rencontré a été séduit par l’animation et les destinations touristiques, maintenant à 2 h 15 de Paris, mais toujours depuis… la Gare Montparnasse.

Information / Contact :

Nadège DURAND

Côtes d'Armor Développement

02 96 58 06 70

Les Côtes d'Armor sur écran géant à la Gare Saint-Lazare Paris

Les Côtes d'Armor sur écran géant à la Gare Saint-Lazare Paris

Un voyage en montgolfière, une immersion en Côtes d'Armor à 360°

Un voyage en montgolfière, une immersion en Côtes d'Armor à 360°

La nouvelle proximité des Côtes d’Armor depuis Paris grâce à l’ouverture de la ligne LGV Atlantique.

La nouvelle proximité des Côtes d’Armor depuis Paris grâce à l’ouverture de la ligne LGV Atlantique.

6 séjours à gagner pour "Tester les Côtes d'Armor"

6 séjours à gagner pour "Testez les Côtes d'Armor"

Sur 4 niveaux, un centre commercial, la Gare Saint-Lazare accueille chaque jour 312 000 voyageurs

Sur 4 niveaux, un centre commercial, la Gare Saint-Lazare accueille chaque jour 312 000 voyageurs