Les Côtes d’Armor, grandeur nature dans la presse et dans la rue

< Retour à la liste des actualités

Promotion touristique 2017

Promotion touristique, les Côtes d'Armor Grandeur Nature

Une promotion touristique 2017, en direction de la Bretagne pour susciter les courts séjours

Pour sa campagne de promotion touristique 2017, CAD a fait le choix de communiquer tout spécialement sur la Bretagne, espace de proximité à fort potentiel de développement, notamment dans un objectif de déclenchement de courts séjours.

Pour ce faire, la sortie d’un supplément spécial Ouest-France est prévue le dimanche 30 avril et des opérations de streetmarketing à Rennes et Nantes vont être mises en place.

Les Côtes d’Armor, grandeur nature

L’agence lance sa campagne 2017 : « les Côtes d’Armor, grandeur nature » en s’appuyant résolument sur 7 sites incontournables costarmoricains : Perros-Guirec, l’Île de Bréhat, la Baie de Saint-Brieuc, le Lac de Guerlédan, les Caps Fréhel et d’Erquy, Dinan, et la Vallée des Saints. En ciblant sa communication sur l’espace régional, l’objectif de Côtes d’Armor Développement est de capter plus fortement des publics de proximité attirés par le caractère grandeur nature de notre territoire ainsi que par la diversité et la qualité de ses offres.

Un supplément dans Dimanche Ouest-France

Un supplément de 16 pages couleurs, rédigé par les journalistes d’Ouest-France, sera inséré dans l’édition du dimanche 30 avril prochain. Tiré à plus de 150.000 exemplaires, il sera diffusé dans les principales agglomérations bretonnes, y compris Nantes Métropole. Il présentera les 7 sites incontournables. Chacun d’entre eux illustre la signature touristique : « la Bretagne se révèle en Côtes d’Armor ».

Du streetmarketing à Rennes et Nantes

Pour prolonger l’expérience de cette diffusion, 15.000 autres exemplaires vont être distribués durant des opérations originales de streetmarketing dans les centres-villes de Rennes et Nantes en mai (avant-saison touristique) et en septembre (après-saison). En plus de se faire remettre ce tiré-à-part, les futurs visiteurs se verront offrir dans la rue une boisson chaude (café ou thé), instaurant un moment de partage et créant un capital sympathie pour la destination Côtes d’Armor.

#TopSekred, le hashtag pour les réseaux sociaux

Dans la continuité des campagnes précédentes et leurs lieux secrets (« sekred » en breton) révélés au plus grand nombre, les 7 sites incontournables dévoilés à nos voisins Bretons sont vraiment au Top de nos plus belles destinations. Ils méritaient bien ce hashtag : #TopSekred. Ajoutez-y vos propres lieux secrets, en partageant vos photos coups-de-cœur.

Information / Contact :

Philippe Germain
Directeur de projet - Développement et Promotion Touristiques
Côtes d'Armor Développement
02 96 58 06 58
@philgermain