Le Camping l’Abri Côtier devient le Glamping Terre & Mer

< Retour à la liste des actualités

Le Camping l’Abri Côtier à Etables sur Mer devient le Glamping Terre & Mer

A Etables, Le Camping l’Abri Côtier devient le Glamping Terre & Mer

Le camping L'Abri Côtier à Etables-sur-Mer vient d’être repris par Gwénaëlle Champalou et Alexandre Burlot.

Ce jeune couple originaire des Côtes d’Armor, propriétaire du lieu depuis le 26 avril 2017, a mis les bouchées doubles pour transformer, en seulement quelques semaines, le camping en « Glamping », un concept d’hôtellerie de plein-air, zen et plutôt haut de gamme, pour les vacanciers en quête de nature et de tranquillité.

Le glamping, un concept en plein essor

Au-delà de l’association de 2 mots (la première syllabe du mot « GLAMour » et la seconde du mot « CamPING », le glamping est une tendance du tourisme de plein air apparue en 2007 au Royaume-Uni.

Le glamping allie nature, confort et respect de l’environnement, et joue la carte de l’atypique en proposant des hébergements « hors des sentiers battus ».

Il séduira les voyageurs qui aiment l’hébergement de plein air qui sort de l’ordinaire, tout en conservant un certain confort.

L’Abri Côtier devient Terre & Mer

Très séduit par ce concept en plein essor, Gwénaëlle et Alexandre ont décidé d’implanter ce type d’hébergements touristiques en Côtes d’Armor. Après plusieurs années de recherche, ils ont eu l’opportunité de racheter l’Abri Côtier, désormais renommé Glamping Terre & Mer.

Les nouveaux propriétaires ont fortement investi et travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs semaines pour transformer le lieu.

Le site de 4,7 ha, situé à 500 m de la plage du Moulin, est scindé en deux parties : une pour les résidents permanents (avec 29 mobil-homes) et une pour les vacanciers. C’est dans cette seconde partie que va s’opérer le plus grand changement.

De l’ancienne structure, Alexandre et Gwenaëlle ne conservent, pour le moment, que les dix mobil-homes les plus récents.

Ils ont équipé 18 autres emplacements de nouveaux hébergements tout confort (10 cottages en bois, 4 grands chalets et 4 cabanes lodges sur pilotis).

Des emplacements plus spacieux et des activités de loisirs

L’objectif est d’équiper, dans les prochaines années, les 99 emplacements nouvellement définis. Le nombre d’emplacements a été divisé par deux pour offrir plus d’espace et d’intimité aux clients.

Les infrastructures collectives ont également été repensées et sont toutes concentrées aux abords de la piscine, qui devrait être couverte dès 2018. Les glampeurs peuvent désormais profiter d’un ensemble de loisirs et services : mini-golf de 12 trous, mini ferme, espace fitness, location de vélos, lounge, épicerie…

Pour préserver la tranquillité des clients, les véhicules à moteur doivent stationner sur le nouveau parking aménagé à l’entrée du site. Les vacanciers circulent à pied ou à vélo et bénéficient d’un service pour le transport de leurs bagages et de leurs courses.

Autre originalité : le Kota-grill, un chalet qui peut être loué pour des barbecues à l’abri !

De nouveaux aménagements à la Toussaint

Epaulés par deux saisonniers, Gwénaëlle et Alexandre ont posé leur "bleu de travail", ou presque, pour se concentrer sur l’accueil et le service à leurs clients.

Ils reprendront le chemin des travaux à la fermeture, après les vacances de la Toussaint, avec la couverture de la piscine, l’implantation de nouveaux hébergements, la création d’un petit centre de bien-être, obtention d’une 4ème étoile…

Ouvert depuis le 15 juin, le planning de réservation affiche déjà un taux de réservation de presque 70 % pour le mois d’août.

Information / Contact :

Glamping Terre & Mer

Rue de la Ville Rouxel – Etables sur Mer

02 96 70 61 57 / 06 29 52 00 92

glamping-terre-mer.fr