« L’accident » la série Tv tournée à Pléneuf-Val-André

< Retour à la liste des actualités

Avant-première

mercredi 25 janvier 2017
"L'accident", la série tv tournée à Pleneuf-Val-André et ses environs

« L’accident » la série Tv tournée à Pléneuf-Val-André

La série TV « L’Accident » a été tournée au premier trimestre 2016 dans les Côtes d’Armor, principalement à Pléneuf Val-André (rebaptisé Sainte-Lune pour l’occasion) et ses environs, Saint-Brieuc et Guingamp.

La série qui compte 6 épisodes, sera diffusée sur France 3 prochainement. Elle a été réalisée par Edwin Baily. Le comédien Bruno Solo y tient le premier rôle.

Une projection en avant-première avec Bruno Solo

Les deux premiers épisodes de la série seront diffusés au casino de Pléneuf-Val-André en avant-première le mercredi 25 janvier (19 h 30), en présence des acteurs Bruno Solo, Charlotte Talpaert, Gabrielle Atger, du réalisateur Edwin Baily, du scénariste Olivier Prieur, des producteurs Jacques Salles (producteur) et Muriel Paradis (productrice exécutive).

Des retombées touristiques pour les Côtes d'Armor

Outre l’impact économique au moment des 3 mois de tournage qui a fait notamment travailler de nombreux professionnels bretons (dont pour les besoins du film, les chefs de postes en régie et décoration et leurs équipes), la station balnéaire de Pléneuf-Val-André peut s’attendre à un gain de notoriété avec la diffusion de la série en France et dans plusieurs pays francophones.

Bande annonce de la série " L'accident "


Synopsys

Dans la paisible station balnéaire bretonne de Sainte-Lune, le corps de Rebecca Cauvy est retrouvé sur la nationale : ivre, garée à contresens, elle a été percutée par un véhicule qui n’a pu l’éviter. Suicide, accident ? Gabriel, son mari, est certain qu’il faut chercher plus loin : sa femme ne buvait pas, elle était très prudente au volant… Aucun élément ne venant accréditer ses doutes, l’affaire est pourtant classée. Mais Gabriel ne lâche pas : persuadé de l’innocence de Rebecca, soucieux de rétablir son honneur et de protéger sa fille, il mène l’enquête, dévoilant peu à peu les nombreuses zones d’ombre d’une petite communauté frappée par la crise.

Reportage de France 3 Bretagne réalisé au moment du tournage de la série " l'accident "