KOZH ENSEMBLE, le gérontopôle breton rassemble des acteurs impliqués pour le bien vieillir

< Retour à la liste des actualités

Autonomie de la personne

KOZH ENSEMBLE gérontopôle breton

La jeune association KOZH ENSEMBLE rassemble des acteurs bretons impliqués pour le bien vieillir (associations, entreprises, pouvoirs publics, citoyens…).

Elle s’est réunie le 10 janvier à Brest pour découvrir les travaux de recherche d’ITM Ecole Mines Télécom (ex Télécom Bretagne) sur les technologies d’autonomie de la personne, en présence de Benjamin ZIMMER, dirigeant de Silver Valley et conseiller à France Silver éco et des membres de KOZH ENSEMBLE (ARESAT, Harmonie Mutuelle, MFR, UNA, ADEUPA et Côtes d’Armor Développement).

KOZH ENSEMBLE, le gérontopôle breton

Créé en mars 2016, KOZH ENSEMBLE est un espace privilégié de coopération d’acteurs du vieillissement pour le développement d’une offre de services, de biens, de formations, de dynamique de recherche et d’expérimentations permettant aux citoyens de bien vieillir en tenant compte de la diversité des besoins et des territoires.

Un appartement connecté

Télécom Bretagne a 15 ans d’expérience en programme de recherche pour l’étude, la conception et l’analyse de nouveaux dispositifs technologiques pour soulager le quotidien des personnes âgées et renforcer les liens sociaux.

Avec le Centre Mutualiste de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Kerpape, ITM possède le deuxième Living Labs en Bretagne permettant de tester avec les usagers dans un appartement reconstitué des capteurs d’activité, des services de communication…

L’objet de la rencontre était de poursuivre l’organisation du schéma de coopération des acteurs du gérontopôle breton.

Information / Contact :

kozhensemble.fr

kozhensemble@gmail.com

Kozh Ensemble sur Facebook