Documentaire télévisé de 52 minutes sur la Vélodyssée

< Retour à la liste des actualités

La Vélodyssée, itinéraire Vélo 2017

La vélodyssée itinéraire vélo 2017 documentaire france television voyage

Un documentaire sur la Vélodyssée diffusé sur les chaînes "Voyage" et "France 3"

Elue "Itinéraire Vélo 2017" en mars dernier, La Vélodyssée fait l'objet d'un documentaire de 52 minutes, réalisé par Christophe Castillon. Un voyage initiatique de 1 200 km le long de l'Atlantique, parcouru à vélo par 2 jeunes adultes en quête de repères.

Le synopsis

Charlotte et Matthieu ont 26 ans. Lui, rêve de devenir chanteur. Elle, est kinésithérapeute depuis 4 ans et voudrait voyager, découvrir le monde. Dans cet âge charnière, rempli de doutes, les convictions des deux jeunes adultes s'effondrent : comment choisir une profession épanouissante ? Peut-on concilier ses rêves et ses passions avec le monde du travail ? Et notre société, que devient-elle ?

Assaillis de questions, ils décident d'enfourcher leur vélo pour se lancer sur les routes de La Vélodyssée, un périple de 1 200 kilomètres longeant l'océan Atlantique. L'occasion pour eux de s'accorder une pause, au contact de la nature avec au cœur de leur démarche, le besoin de faire le point et de se retrouver. 

 

> À voir :

documentaire la velodyssee sur chaine voyage

Vendredi 26 mai à 21h50 sur la chaîne Voyage

documentaire la velodyssee sur france 3

Lundi 12 juin dans le magazine « grands formats » après le Grand Soir 3 sur France 3 Bretagne, Pays de la Loire, Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin. Et en replay du 13 juin au 12 juillet sur le site de France 3 Régions

 

Découvrez un extrait de 4 minutes : 


Auteur Réalisateur : Christophe Castillon
Une coproduction : CINÉRGIE PRODUTIONS / FRANCE TÉLÉVISIONS / VOYAGE

La Vélodyssée en Côtes d'Armor

Avec ses 1 200 km, de Roscoff à Hendaye, la Vélodyssée, partie française de l’EuroVelo 1 est l’itinéraire ouvert et balisé le plus long de France. Avec plus de 80% de l’itinéraire en voie verte, à l’écart des voitures, une odyssée à vélo pour petits et grands. Elle emprunte en Bretagne le canal de Nantes à Brest. Le parcours costarmoricain traverse le cœur du Centre-Bretagne. Des coups de cœur à découvrir en prenant le temps…. la tranchée des bagnards à Glomel, le lac de Guerlédanl'Abbaye de Bon Reposles landes de Lan Bern (réserve naturelle régionale).

Le parcours de la Vélodyssée en Côtes d’Armor

Information / Contact :

Sabine Andrieu
Chef de projet coordinatrice La Vélodyssée®
www.lavelodyssee.com

 

la velodyssee le long du canal de nantes a brest

La Vélodyssée longe le canal de Nantes à Brest en Côtes d'Armor